Connaissez-vous la règle d’or des 3 E en immobilier locatif ? Cette règle est simple et elle s’énonce : emplacement, emplacement et emplacement. Ce n’est pas une blague. Pour les experts, c’est une façon d’insister sur le fait que l’emplacement est un critère déterminant dans le choix d’un bien immobilier. Si vous souhaitez créer votre patrimoine, vous devez connaître les 3 villes qui ont la cote pour investir en France actuellement.
La ville de Marseille à un climat ensoleillé très apprécié et on compte 53 % de locataires sur ses 240 km² de superficie. Dans cette cité phocéenne, les prix des biens immobiliers sont encore très accessibles. Il n’est pas difficile de trouver des biens locatifs capables d’offrir de très bons rendements. Généralement, il y a trois raisons qui peuvent motiver un investisseur à acquérir un actif à Marseille.
Tout d’abord, la ville est la 2ᵉ commune de France avec plus de 860 000 habitants. Ensuite, c’est une ville estudiantine qui a l’une des plus grandes universités du pays (l’université Marseille-Aix), ainsi que de nombreuses écoles. On estime que Marseille accueille par an près de 56 000 étudiants. Enfin, l’office du tourisme estime que plus de 5 millions de touristes sont venus visiter Marseille en 2019. Et ce chiffre ne cesse de grandir depuis, faisant de Marseille la 4ᵉ ville touristique de la France. Autant de caractéristiques qui favorisent l’investissement et permettent de trouver de bonnes opportunités.
Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Paris ? Alors, c’est une excellente chose ! La capitale compte plus de 64 % de locataires au sein de sa population totale. Un taux de locataire élevé qui crée une tension sur le marché de l’immobilier à Paris. En effet, de nombreux locataires éprouvent des difficultés à trouver un logement. Cela s’explique par le manque de foncier dans la ville donc il n’y a pas de nouveaux logements disponibles. C’est pour certains investisseurs une opportunité puisque dans cette situation, il est difficile de manquer de locataire. Il faut aussi noter que Paris est la première ville touristique et son effervescence économique est un atout supplémentaire. Si vous souhaitez investir à Paris, optez pour un accompagnement personnalisé pour trouver les meilleures opportunités.
À Troyes, la population est majoritairement constituée de jeunes étudiants et de touristes. Il s’agit d’une population active qui donne à la ville plus de dynamisme. Pour les investisseurs, Troyes est une ville sûre pour un placement sécurisé avec un grand potentiel de rendement. De plus, la ville est proche de Paris et est accessible en 1 h 30 si vous prenez le train. Cela est un avantage supplémentaire, car Paris est une ville très visitée, mais de moins en moins accessible aux locataires. Si vous souhaitez investir à Troyes, privilégiez les biens à proximité du centre historique, Bouchon-de-champagne et des universités.
Le but premier de tout investisseur immobilier est de faire de bons investissements. Et faire un bon investissement locatif, c’est acquérir un bien facile à louer, dont la valeur augmente et qui est surtout rentable. Marseille, Paris et Troyes sont des villes qui regorgent encore de bonnes opportunités. Elles attendent les investisseurs aguerris et expérimentés qui sauront les déceler.
Je vois souvent des confusions autour du sujet de la comptabilité électromagnétique complexe mais passionnant. Aujourd'hui, je vais vous expliquer…
Devenir policier municipal est une vocation qui demande de la détermination, mais qui offre une carrière enrichissante au service des…
Dans l’univers du jeu de cartes à collectionner Pokémon Pocket, les cartes EX représentent des atouts précieux pour les joueurs.…
L'histoire de la signalisation routière a connu de nombreux changements et des nombreux rebondissement de l'époque gallo-romaine à nos jours.…
La création de cartes touristiques et de plans de villes Le graphiste cartographe Christophe Houlès, du studio Récréacom, collabore avec…
Prendre soin de ses dents est essentiel pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire et, par extension, une bonne santé générale.…
Ce site utilise des cookies