Si dans votre entreprise, vous avez tendance à plus interagir avec des clients proches de vous, il est important que vous pensiez à optimiser votre référencement local. L’optimisation dont il est question ici est une stratégie web qu’il faut mettre en place suivant des règles et le déploiement de certaines ressources. Nous vous proposons ici 3 astuces pour la réussir.
L’insertion des mots-clés pertinents dans les titres ( H1 et H2), comme dans le corps du contenu est indispensable au bon référencement local. Toutefois, il peut s’avérer ardu de vous distinguer de la concurrence sur certains mots-clés très compétitifs et très recherchés comme le mot-clé « serrurier ». L’entreprise a peu de chance d’être bien classée avec ce seul mot-clé. L’alternative, dans ce cas, est d’optimiser ce mot clé en y ajoutant le nom d’une ville. Cela donnerait « serrurier Strasbourg » par exemple. Votre entreprise optimisera donc considérablement son référencement local. Pour plus d’informations concernant cette stratégie, référez-vous à ce guide du référencement local .
Google a initié Google My business dans l’optique de permettre aux commerces de proximité de disposer d’une page de qualité qui porte leurs coordonnées et des renseignements sur leurs activités. Cette page peut être localisée sur Google Maps. Elle permet donc aux entreprises d’apparaître de manière qualitative dans les résultats de recherches géolocalisées et de fournir aux potentiels clients toutes les informations dont ils ont besoin.
L’optimisation de cette page s’effectue en 5 étapes clés :
Ces différentes opérations vous permettront d’améliorer votre référencement local, d’élargir votre clientèle et de booster dans le même temps votre chiffre d’affaires.
Par ailleurs, il est également important que vous soyez dans les annuaires locaux en ligne afin de permettre aux potentiels clients d’avoir facilement des informations sur vous ou votre activité.
Les astuces précédemment présentées ne vous seront pas d’une grande aide si vous ne disposez pas d’un site compatible au mobile. En effet, il est vérifié que 60 % des recherches sont effectuées à partir d’un smartphone. De plus, les recherches vocales sont utilisées sur mobile pour trouver les entreprises de proximité. Alors, il est important que votre site puisse être lisible sur petit écran pour que votre référencement local soit optimal.
En outre, pour améliorer votre référencement dans les recherches locales, il est important de fournir à Google plus de précisions à travers les microformats. Ceux-ci constituent des balises enrichies qui permettent aux moteurs de recherches de vous accorder un meilleur positionnement.
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