Une prime est arrivée récemment pour les employés de la SNCF qui n’ont pas fait grève et qui ont tenté d’assurer un minimum de service pour les usagers réguliers des lignes parisiennes.
Cette prime risque de poser problème, car même si une partie des Français est contre la réforme des retraites le fait de ne pas pouvoir se rendre au travail correctement comme à leur habitude commence à peser.
Alors certains trouvent cette prime excellente pour remercier les employés, mais du coté des syndicats cheminots on ne voit pas du tout cette prime d’un bon oeil !
Notamment du coté de Monsieur Laurent Brun dans un de ses tweets : https://twitter.com/LaurentBRUN20
La question maintenant est de savoir si cette prime est légale ? Donner une prime pour un travail supplémentaire effectuer par un salarié ne pose pas de problème en soit mais le fait d’accompagner cette prime d’un courrier pour remercier le fait de ne pas avoir fait grève ne remet t’elle pas finalement en cause le droit fondamental de faire grève et donc rentre dans un cadre discriminatoire ?
Une affaire à suivre dont je pense que la SNCF aurait bien fait de se passer …
Dans un environnement en perpétuel changement, marqué par la digitalisation et les mutations sectorielles, les entreprises doivent s’adapter rapidement. La…
Dans un environnement professionnel, chaque seconde compte. Gagner en efficacité, réduire la fatigue des employés et optimiser la logistique sont…
Partir au Mexique, c’est plonger dans un univers aux mille contrastes où pyramides mayas, plages paradisiaques et villes coloniales composent…
Faut-il forcément attendre un grand bouleversement pour trier tout ce qui pèse dans la vie quotidienne? Passer d’un logement à…
Choisir une imprimante pour un usage domestique peut s’avérer compliqué face à la diversité des modèles disponibles. Entre les imprimantes…
L'eau du robinet en France est globalement potable, mais cela ne signifie pas qu'elle est exempte de contaminants indésirables. Entre…
Ce site utilise des cookies