Une prime est arrivée récemment pour les employés de la SNCF qui n’ont pas fait grève et qui ont tenté d’assurer un minimum de service pour les usagers réguliers des lignes parisiennes.
Cette prime risque de poser problème, car même si une partie des Français est contre la réforme des retraites le fait de ne pas pouvoir se rendre au travail correctement comme à leur habitude commence à peser.
Alors certains trouvent cette prime excellente pour remercier les employés, mais du coté des syndicats cheminots on ne voit pas du tout cette prime d’un bon oeil !
Notamment du coté de Monsieur Laurent Brun dans un de ses tweets : https://twitter.com/LaurentBRUN20
La question maintenant est de savoir si cette prime est légale ? Donner une prime pour un travail supplémentaire effectuer par un salarié ne pose pas de problème en soit mais le fait d’accompagner cette prime d’un courrier pour remercier le fait de ne pas avoir fait grève ne remet t’elle pas finalement en cause le droit fondamental de faire grève et donc rentre dans un cadre discriminatoire ?
Une affaire à suivre dont je pense que la SNCF aurait bien fait de se passer …
Je vois souvent des confusions autour du sujet de la comptabilité électromagnétique complexe mais passionnant. Aujourd'hui, je vais vous expliquer…
Devenir policier municipal est une vocation qui demande de la détermination, mais qui offre une carrière enrichissante au service des…
Dans l’univers du jeu de cartes à collectionner Pokémon Pocket, les cartes EX représentent des atouts précieux pour les joueurs.…
L'histoire de la signalisation routière a connu de nombreux changements et des nombreux rebondissement de l'époque gallo-romaine à nos jours.…
La création de cartes touristiques et de plans de villes Le graphiste cartographe Christophe Houlès, du studio Récréacom, collabore avec…
Prendre soin de ses dents est essentiel pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire et, par extension, une bonne santé générale.…
Ce site utilise des cookies