Pourquoi utiliser une couverture sauna infrarouge ?

Pourquoi utiliser une couverture sauna infrarouge ?

Nous ne pouvions pas passer sous silence une variante du sauna infrarouge portable, à savoir la couverture de sauna infrarouge, qui ressemble aux couvertures que nous utilisons habituellement, mais avec la caractéristique d’émettre de la chaleur infrarouge.

Ils sont beaucoup plus confortables que les saunas infrarouges portables et peuvent être pliés plus facilement.

Nous allons vous expliquer comment ils fonctionnent et les caractéristiques de base auxquelles il faut faire attention.

Mais qu’est-ce qu’une couverture sauna infrarouge ?

La couverture sauna infrarouge utilise la chaleur infrarouge rayonnante FAR pour chauffer directement le corps, la peau, les tissus et les articulations au lieu de s’appuyer sur une augmentation de la température de l’air comme il faudrait le faire avec la vapeur.

Avant de vous lancer dans une séance d’infrarouge pour votre corps, vous devez savoir comment fonctionne ce sauna portable à couverture.

Bien que le mot “infrarouge” fasse penser à la science-fiction, sachez qu’il s’agit d’une technologie très sûre, utilisée depuis de nombreuses années dans les hôpitaux pour maintenir les lits des nouveau-nés au chaud.

Les saunas infrarouges ne chauffent pas l’air comme les saunas traditionnels en bois ou électriques, mais chauffent directement le corps grâce à différentes lampes qui émettent un rayonnement électromagnétique. Comme les téléphones portables, mais d’un autre genre.

La chaleur des rayons infrarouges ne reste pas en surface mais pénètre le corps en profondeur, ce qui permet aux utilisateurs d’y rester plus longtemps et d’atteindre les muscles et les organes externes.

Pourquoi utiliser une couverture sauna infrarouge ?

Popularisés par les célébrités et les stars du sport, les saunas infrarouges (parfois appelés “saunas à infrarouge lointain”) sont une tendance très en vogue dans les traitements de spa depuis quelques années. Contrairement à un hammam traditionnel, ils utilisent la lumière pour chauffer le corps de l’intérieur plutôt que l’air de l’extérieur. Cela signifie que les saunas peuvent fonctionner à des températures beaucoup plus basses, environ 50°C au lieu de 70°C. En plus de réduire les coûts, cela rend les saunas plus accessibles aux personnes qui ne supportent pas la chaleur intense.

Vous voulez reproduire l’expérience du spa à la maison ? Ce sont les meilleurs masseurs, et le meilleur diffuseur d’huile… ou vous pouvez même investir dans un bain à remous.

Alors que les saunas infrarouges ne se trouvent souvent que dans une salle privée, la couverture sauna fait passer ce concept au niveau supérieur. La couverture de sauna infrarouge est très abordable. Bien qu’elle soit appelée couverture, elle ressemble davantage à un sac de couchage surdimensionné : on s’y blottit à partir des épaules.

Vous pouvez l’utiliser pendant 30 minutes à une heure, trois jours par semaine. Une commande manuelle vous permet de régler la température de 25 à 80°C, pour obtenir la chaleur que vous souhaitez. Lorsque vous avez terminé, sa doublure imperméable est facile à nettoyer. Et il se roule, donc il est facile à ranger.

Certaines couvertures saunas prétendent pouvoir brûler jusqu’à 600 calories en 30 minutes. Il rajeunit votre peau. Il réduit le stress. Il libère des substances chimiques heureuses. Et améliorer le sommeil (bien que si c’est ce que vous recherchez, vous pouvez également consulter notre guide des meilleures couvertures épaisses). Bien que l’entreprise ne fournisse pas de preuves à l’appui de ces affirmations, la science les confirme largement. Cependant, leur affirmation selon laquelle la chaleur infrarouge est “sept fois plus détoxifiante” est tout simplement incorrecte. On ne le répétera jamais assez : la désintoxication est un mythe.

Mais si vous souhaitez simplement vous détendre et vous relaxer tout en transpirant de manière satisfaisante, ce sac de couchage high-tech vaut le coup d’œil.

Une couverture sauna infrarouge et a-t-il des effets bénéfiques sur la santé ?

Un sauna infrarouge est un type de sauna qui utilise la lumière pour créer de la chaleur. Ce type de sauna est parfois appelé sauna à infrarouge lointain (“lointain” décrit où les ondes infrarouges se situent dans le spectre lumineux). Un sauna traditionnel utilise la chaleur pour réchauffer l’air, qui à son tour réchauffe le corps. Une couverture sauna infrarouge chauffe directement votre corps sans chauffer l’air qui vous entoure.

L’attrait des saunas en général est qu’ils provoquent des réactions similaires à celles provoquées par un exercice modéré, comme une transpiration vigoureuse et une augmentation du rythme cardiaque. Un sauna infrarouge produit ces résultats à des températures plus basses qu’un sauna ordinaire, ce qui le rend accessible aux personnes qui ne peuvent pas tolérer la chaleur d’un sauna conventionnel. Mais cela se traduit-il par des avantages tangibles pour la santé ? Peut-être que c’est le cas.

Plusieurs études ont examiné l’utilisation des saunas infrarouges dans le traitement de problèmes de santé chroniques, tels que l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque congestive, la démence et la maladie d’Alzheimer, les maux de tête, le diabète de type 2 et la polyarthrite rhumatoïde, et ont trouvé des preuves de leurs bienfaits. Toutefois, des études plus vastes et plus rigoureuses sont nécessaires pour confirmer ces résultats. Certaines de ces études ont également été menées sur des patients utilisant un sauna traditionnel.

En revanche, aucun effet indésirable n’a été signalé avec les saunas infrarouges. Donc, si vous envisagez d’essayer un sauna pour vous détendre, une couverture sauna infrarouge pourrait être une option.

Jusqu’où les rayons infrarouges pénètrent-ils ?

La chaleur émise par les rayons infrarouges dans ces saunas pénètre le corps à un niveau plus profond que la chaleur ambiante. Selon certaines estimations, la pénétration peut aller jusqu’à 4 centimètres.

La couverture sauna infrarouge permet de transpirer davantage à une température ambiante plus basse que dans les saunas ordinaires.

Cette pénétration présente plusieurs avantages pour la santé. Il est établi que cette pénétration plus profonde de la peau peut atteindre les muscles et autres organes internes. En outre, lorsque vous respirez, vous ne ressentez pas la chaleur dans vos poumons, comme c’est le cas dans les saunas cuiseurs.

Ces saunas infrarouges ont été décrits par Alexandra Parnass, rédactrice en chef du célèbre magazine de beauté Haper’s Bazaar, comme des “saunas sous stéroïdes”. Elle les décrit ainsi parce que les gens transpirent beaucoup pendant moins de temps. Et comme si cela ne suffisait pas, ils peuvent perdre plus de poids que dans les autres saunas.

Comment utiliser la couverture infrarouge.

  • Déplier la couverture du sauna et brancher le câble au secteur.
  • Mettez-vous sous la couverture.
  • Mettez l’alimentation électrique sous tension et allumez l’interrupteur.
  • Appuyez sur le bouton pour régler, sélectionnez l’option de temps et réglez le temps de travail de la machine.
  • Après utilisation, éteignez la machine et coupez l’alimentation électrique.
  • Nettoyez la couverture et placez-la dans un endroit sec.

Les avantages de la couverture infrarouge.

La science, grâce à de nombreuses recherches, a découvert les principaux avantages de l’utilisation du sauna, en particulier de la couverture sauna infrarouge. Nous allons passer en revue ici certains de ces avantages.

  • L’utilisation de la couverture sauna infrarouge peut réduire le taux de mercure dans l’organisme. Ce résultat est obtenu par la transpiration et l’utilisation fréquente du sauna.
  • Les personnes qui effectuent 4 à 7 séances de sauna par semaine sont moins susceptibles de souffrir de maladies cardiaques.
  • La couverture sauna infrarouge contribue à tout processus de guérison de l’organisme. L’exposition aux rayons du sauna infrarouge augmente l’IGF-1, qui est une hormone de croissance vitale pour les processus de récupération. Les experts rapportent que la production de cette hormone a augmenté de 142% avec l’utilisation du sauna infrarouge.
  • La couverture sauna infrarouge améliore la circulation sanguine et permet au corps d’absorber davantage de nutriments et d’oxygène dans les zones et organes les plus importants.
  • L’utilisation d’un sauna infrarouge, dont la température est supérieure à 41°C, réduit le risque de perte de masse musculaire lors de longues périodes d’inactivité et de sédentarité. D’autre part, l’utilisation d’un sauna permet de réduire le stress après l’exercice.
  • L’utilisation régulière d’une couverture sauna infrarouge permet d’améliorer les performances cognitives. Il a été démontré qu’elle augmente les niveaux de norépinéphrine, qui est l’hormone qui stimule la capacité d’attention et la rétention.
  • Pour les amateurs de sport, la couverture sauna infrarouge est idéal. En effet, il améliore les performances physiques de l’utilisateur. Une séance de sauna permet au corps de s’acclimater et de fonctionner correctement pendant une activité physique exigeante.

La couverture chauffante aide à :

  • Perte de poids : brûle jusqu’à 600 calories en 30 minutes environ.
  • Inverse le processus de vieillissement.
  • Améliore la peau et nettoie les impuretés.
  • Augmente la circulation sanguine et active le métabolisme.
  • Réduit les spasmes musculaires.
  • Réduit les gonflements et les inflammations, et améliore le flux lymphatique.
  • Permet l’élimination des toxines et des métaux nocifs tels que le sodium, l’acide sulfurique, le cholestérol, le plomb, le mercure, le nickel et le cadmium par la transpiration.
  • Favorise l’adhésion et l’osmose des molécules d’eau à travers la membrane cellulaire.
  • Attire les ions calcium vers la membrane cellulaire.

Questions fréquemment posées

1) Comment la chaleur infrarouge soulage-t-elle la douleur ?

Il soulage la douleur en dilatant les vaisseaux sanguins et en augmentant la circulation. Une meilleure circulation permet à davantage d’oxygène d’atteindre les zones blessées du corps, ce qui contribue à réduire la douleur et à accélérer le processus de guérison. Des études récentes sur la santé ont montré que la chaleur infrarouge a des résultats étonnants sur l’arthrite, les rhumatismes et les spasmes musculaires.

2) Comment la chaleur infrarouge peut-elle me faire perdre du poids ?

La transpiration fait partie du processus complexe de thermorégulation du corps qui augmente la fréquence cardiaque, la dépense énergétique et le taux métabolique. Le processus nécessite beaucoup d’énergie mais réduit l’excès d’humidité, de sel et de graisse sous-cutanée. Lorsqu’elle est chauffée, la graisse devient soluble à 110ºF et le corps transpire les graisses et les toxines.

3) Comment la chaleur infrarouge peut-elle produire les mêmes effets que 30 minutes d’exercice ?

Lors d’une séance de sauna de 20 à 30 minutes, le cœur reçoit une charge similaire à celle d’une course d’entraînement de 10 km et le corps transpire autant qu’une course de 10 km. Les saunas infrarouges sont parfaits pour ceux qui n’ont pas le temps de faire de l’exercice régulièrement ou qui souffrent de blessures qui les empêchent de pratiquer une activité rigoureuse.

4) Comment la chaleur infrarouge élimine-t-elle les toxines ?

Les toxines telles que le sodium, l’alcool, la nicotine, le cholestérol et les métaux lourds cancérigènes (cadmium, plomb, zinc, nickel) s’accumulent dans l’organisme au cours de la vie quotidienne. Le corps élimine naturellement la plupart des toxines par la transpiration, mais ce processus est parfois trop lent. La chaleur infrarouge accélère le processus naturel du corps, stimule les glandes sudoripares qui, à leur tour, nettoient et désintoxiquent.

5) Comment la chaleur infrarouge peut-elle améliorer le système immunitaire ?

La plupart des maladies graves s’accompagnent de fièvre. Pendant la fièvre, l’organisme se réchauffe pour éliminer les virus et attaquer les agents étrangers. Cette augmentation de la température (souvent mal comprise) est une étape naturelle du processus de guérison du système immunitaire et constitue le meilleur moyen de débarrasser le corps des produits chimiques et des visiteurs indésirables. L’équipement infrarouge est capable d’augmenter la température du corps et de renforcer le système immunitaire en augmentant la température du corps, ce qui induit une fièvre artificielle qui, à son tour, réchauffe le corps sans les douleurs courantes de la maladie et expulse les organismes envahisseurs. Les effets sont plus efficaces si l’équipement infrarouge est utilisé dans les premiers stades de la maladie.

6) Comment la chaleur infrarouge peut-elle réduire le stress ?

La chaleur infrarouge permet de détendre les muscles et de relaxer le corps. Les massothérapeutes thérapeutiques utilisent à leur tour la chaleur infrarouge pour obtenir un effet plus relaxant, plus complet et plus efficace.

7) Comment la chaleur infrarouge peut-elle raffermir ma peau ?

L’action de la lumière rouge peut produire du collagène à l’intérieur de la peau, qui à son tour resserre efficacement les zones du corps qui ont été exposées à la lumière infrarouge, l’effet reste à l’intérieur de la peau et peut durer des jours, voire des mois. Tous ces avantages permettent d’obtenir une peau plus lisse et plus ferme.

administrator

Related Articles