Les différentes protections pour vos cycles menstruelles

Les différentes protections hygiéniques

La protection hygiénique est un moyen efficace de se protéger des règles. Il existe plusieurs protections hygiéniques pour se sentir à l’aise. Dans cet article, nous allons vous expliquer leurs différences, leurs avantages et leurs inconvénients, afin que vous puissiez trouver celle qui vous convient le mieux.

Les culottes menstruelles

La culotte menstruelle est la protection hygiénique la plus innovante et tendance du moment. Elles sont très confortables et absorbent les règles. Elle est faite de tissus respirants et élastiques qui s’adaptent à la forme du corps et offrent une protection optimale tout au long de la journée. De plus, elle peut être portée jusqu’à 12 heures sans être changée. Elles est également lavable et réutilisable, ce qui la rend économique et écologique. Vous trouverez des culottes menstruelles fabriquées à base de coton biologique ce qui protégera efficacement votre peau et vos parties intimes. Le seul bémol c’est quand vous êtes plus de 12 heures à l’extérieurs, comme par exemple en week-end, il est compliqué de conserver une culotte imbibée de sang.

Les serviettes hygiéniques

Les serviettes hygiéniques sont des protections hygiéniques les plus populaires. Elles sont conçues pour absorber le flux menstruel et offrir une protection complète. Elles sont faciles à utiliser, transporter et peuvent être changées plusieurs fois par jour pour être dans un état de confort. De plus, il en existe et elles sont disponibles dans une variété de tailles et de styles pour répondre aux besoins de toutes les femmes selon le flux de vos règles. Vous pourrez en trouver aussi des parfumés afin de masquer l’odeur parfois désagréable des règles. L’inconvénient des serviettes c’est qu’il peut y avoir des produits nocifs à l’intérieur comme l’ont démontrée plusieurs études. C’est la raison pour laquelle si vous vous dirigez vers des serviettes hygiéniques il faudra faire attention de les prendre bio, mais également vérifier les produits qui la compose afin de ne pas abimer votre peau.

Les tampons

Les tampons sont une autre protection hygiénique très populaire. Ils sont conçus pour absorber le flux menstruel peu importe si vous avez des règles abondantes ou non. Ils sont faciles à utiliser et peuvent être achetés dans une variété de tailles et de styles. Ils sont très discrets et peuvent être portés jusqu’à 8 heures sans être changés. Vous pouvez également les porter avec de la lingerie sans souci car contrairement aux culottes menstruelles ou aux serviettes hygiéniques, ils sont très discrets et ne dépasseront pas de votre lingerie. Cependant attention néanmoins, les tampons sont très peu adaptés aux jeunes filles lors de première règle, de plus ils sont forcément moins confortable qu’une culotte menstruelle.

Conclusion

Il existe différents types de protection hygiénique pour vos règles. Chacune a des avantages et des inconvénients et chaque femme a son propre ressenti. C’est la raison pour laquelle que je ne pourrais pas vous conseillez un type plus qu’un autre mais je vous invite à essayer les 3 types de protections hygiénique comme les culottes menstruelles, les serviettes hygiéniques et les tampons afin de savoir laquelle vous convient le mieux.

Vous aimerez aussi...