La guerre était annoncée et elle a eu lieu, au moins par discours interposés : le président américain Donald Trump a incendié mardi 21 Janvier à Davos les « prophètes de malheur » du climat, tandis que la militante Greta Thunberg a répété qu’il était temps de « paniquer ».
Ces discours interposés en disent long sur les avis de chacun. Dans aucun discours les 2 protagonistes ne se sont cités clairement mais les allusions sont tellement évidentes qu’on n’a du mal à ne pas faire la relation.
Reprenant les expressions qui avaient impressionné Davos l’an dernier, elle a déclaré : « Notre maison brûle toujours. Votre inaction alimente les flammes heure par heure. Nous vous disons à nouveau qu’il faut paniquer, et agir pour l’amour de vos enfants. »
Plus concrètement, elle a appelé à « cesser immédiatement tous les investissements dans l’exploration et l’extraction d’énergies fossiles », « cesser immédiatement toutes les subventions aux énergies fossiles », « pas en 2050, pas en 2030 ou même en 2021 », mais « maintenant ».
Le président des Etats-Unis, dans un discours pour ses électeurs, a mis en avant la production d’hydrocarbures et l’indépendance énergétique des États-Unis, assurant qu’il ne laissera pas « des socialistes radicaux » s’attaquer à ce secteur.
Le golf n’est pas seulement un sport de précision et de stratégie, c’est aussi un jeu où l’étiquette joue un…
Croyez-moi, après avoir accompagné des centaines de personnes dans leur sevrage tabagique, je peux vous dire une chose : arrêter…
Croyez-moi, après des années passées à conseiller et installer des portes d'entrée, je peux vous dire que ce choix est…
En tant que professionnelle du maquillage depuis plus de 15 ans, je vois quotidiennement des erreurs qui peuvent gâcher vos…
Ces dernières années, un changement clair est visible dans les habitudes de consommation des Européens. De plus en plus de…
Bonjour à tous ! En tant que wedding planner depuis plus de 10 ans, je peux vous dire que l'organisation…
Ce site utilise des cookies