Est-il simple de démarrer une activité professionnelle à Dubaï ?

Est-il simple de démarrer une activité professionnelle à Dubaï ?

De plus en plus d’entrepreneurs nourrissent en eux le rêve de démarrer une activité professionnelle à Dubaï. Cette ville présente en effet des avantages économiques exceptionnels dont une atmosphère fiscale séduisante. Tout porteur de projet y a une chance de réussite nettement supérieure à celle de nombreuses autres villes du globe. A Dubaï, les entrepreneurs bénéficient du soutien des autorités et profitent d’un traitement particulier qui favorise le développement de leurs affaires. Mais démarrer une activité professionnelle à dans cette ville est-il vraiment simple ?

Quels avantages à démarrer une activité à Dubaï ?

Ces dernières années, la ville de Dubaï a acquis une forte notoriété sur plusieurs axes. Elle est devenue un centre commercial à croissance rapide qui attire des centaines d’entrepreneurs à travers le monde. Ces derniers y trouvent des avantages qu’ils ne sauraient avoir dans la plupart des autres pays. Le plus excitant parmi ceux-ci est la fiscalité qui, dans cette ville, est relativement bas. En effet, le gouvernement des Emirats s’est lancé dans une dynamique de création d’écosystème favorable aux entreprises. Il offre donc aux investisseurs étrangers d’énormes avantages fiscaux qui les amènent à s’intéresser à chaque ville de la région.

La TVA aux Emirats est implicite et ne dépasse pas les 5%. De plus, Dubaï dispose d’un système de transport innovant qui rend fluide les échanges économiques. La ville offre une connectivité aéronautique transparente avec une fréquence de vol assez remarquable. Aussi, la ville donne un accès facile au marché international. Un avantage non négligeable qui permet aux entreprises nouvellement créées de diversifier rapidement leur répertoire clients.

Démarrer son activité à Dubaï : une chose simple ou compliquée ?

Aux Emirats Arabes Unis, les autorités ont simplifié la procédure de création d’entreprise à Dubaï pour les résidents comme pour les étrangers. L’obtention de la carte de résident est possible juste avec une société en Freezone pour une durée de 3 ans renouvelable. En seulement 48h, vous pouvez déjà immatriculer votre société auprès des autorités locales. Cette immatriculation se fait suivant un système administratif bien défini qu’il faudra rigoureusement respecter.

Pour cela, vous devez d’abord préparer votre projet de création de société à Dubaï, une étape où vous choisissez entre avoir un coactionnaire ou non. Dès que votre projet est prêt, il faudra trouver un bureau physique qui vous servira de siège social et de cadre d’exercice de votre activité. Une fois tout cela réuni, vous pouvez passer à l’immatriculation proprement dite. Une demande de licence d’exploitation sera également nécessaire pour rester dans la légalité.

Quel type d’activité démarre à Dubaï ?

A Dubaï, il y a d’opportunités dans presque tous les secteurs d’activités. Vous pouvez vous lancez dans le secteur du numérique ou embrasser la restauration si vous avez des compétences dans ce domaine. Le secteur immobilier est également très lucratif puisqu’il ne fait que se développer chaque année dans la ville. L’intérêt grandissant des étrangers pour cette région à augmenter la demande en biens et prestations de service dans ce domaine. 

Si vous rêvez de démarrer une activité à Dubaï, ne perdez plus une seule seconde, lancez-vous dès maintenant. La ville favorise l’installation de tout porteur de projet et offre un cadre idéal pour le développement de n’importe quelle affaire. Les démarches pour le démarrage sont simples et accessibles à tous.  

administrator

Related Articles