Travailler à l’écart de tous ses collègues augmente les risques de danger relatifs au contexte de travail. Il n’y a personne qui peut secourir ou prévenir rapidement les secours en cas d’urgence. Pourtant, il n’est pas rare qu’un salarié isolé ait un accident ou soit atteint d’un malaise. Si c’est le cas, sa santé et sa sécurité sont mises en jeu, d’où la nécessité du dispositif d’alarme pour travailleur isolé aussi appelé DATI.
Dans l’organisation du travail, il se peut que l’un de vos salariés soit amené à travailler seul, hors de vue et d’écoute des autres. Les travailleurs de certains secteurs de métier sont aussi obligés d’effectuer leur tâche de manière isolée : agent de sécurité, agent de maintenance, freelancer, infirmier de nuit, personnel de livraison, etc. À tout moment, ils peuvent s’exposer à des agressions, des accidents ou des incivilités. Le Code du Travail impose ainsi à tous les employeurs de mettre en place des mesures associées à la protection du travailleur isolé.
Quand les activités au sein de votre entreprise nécessitent de travailler en condition d’isolement, il est indispensable de mettre en place un dispositif d’alarme pour travailleur isolé ou DATI. DatiPlus possède, à cet effet, de nombreuses solutions qui répondent parfaitement aux obligations légales de sécurité et de protection des employés. L’enseigne accompagne déjà plus de 300 entreprises dans ce domaine.
L’équipe de passionnés de DatiPlus propose différents supports, qui contiennent un boîtier électronique fonctionnant au moyen de l’Intelligence Artificielle (IA). Les paramètres de détection s’ajustent automatiquement aux postures de travail et aux habitudes de l’utilisateur pour alerter s’il y a anomalie.
Il s’agit d’un dispositif connecté, simple et facile à manipuler. Conçu par la société, grâce à la technologie innovante, cet équipement permet d’assurer la sécurité des travailleurs isolés, de la manière la plus performante, en cas de malaise, d’accident ou d’agression.
L’alerte est transmise par réseau GSM, ce qui garantit plus de performance et de fiabilité, avec une couverture optimale. Une fois l’alarme déclenchée, une puce GPS permet de déterminer précisément la position géolocalisée de la victime. Les données sont envoyées au centre de téléassistance pour permettre d’accélérer l’arrivée des secours.
Pour être plus efficace et adapté à un usage au quotidien, le boîtier est porté dans des EPI de haute visibilité, comme un gilet de sécurité, mais aussi un brassard ou une ceinture. Ces types de protection conviennent surtout aux personnels isolés des collectivités territoriales, aux ouvriers de chantier, aux conducteurs de train, etc. La même technologie de détection de situation anormale ou d’accident se décline aussi en version miniaturisée et peut être intégrée dans un porte-badge. Ce modèle s’adresse plutôt aux acteurs dans le secteur tertiaire.
Pour réaliser dans les meilleures conditions votre projet de protection du travailleur isolé, DatiPlus offre un service Client engagé, qui vous accompagne dans tout le processus, allant de l’établissement du devis à la mise en service, en passant par le SAV. Si nécessaire, l’enseigne propose une formation à distance ainsi qu’un espace e-learning, pour une bonne prise en main des dispositifs.
Je vois souvent des confusions autour du sujet de la comptabilité électromagnétique complexe mais passionnant. Aujourd'hui, je vais vous expliquer…
Devenir policier municipal est une vocation qui demande de la détermination, mais qui offre une carrière enrichissante au service des…
Dans l’univers du jeu de cartes à collectionner Pokémon Pocket, les cartes EX représentent des atouts précieux pour les joueurs.…
L'histoire de la signalisation routière a connu de nombreux changements et des nombreux rebondissement de l'époque gallo-romaine à nos jours.…
La création de cartes touristiques et de plans de villes Le graphiste cartographe Christophe Houlès, du studio Récréacom, collabore avec…
Prendre soin de ses dents est essentiel pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire et, par extension, une bonne santé générale.…
Ce site utilise des cookies