Conseils pour choisir sa carte graphique

Conseils pour choisir sa carte graphique

Nous vous conseillons de créer votre pc gaming sur mesure qui adhère à un seul objectif.

Voulez-vous l’un des meilleurs PC de jeu? Ou préférez-vous un ordinateur de cinéma maison qui s’intègre parfaitement dans votre salon ? Voulez-vous éditer une vidéo en 4K ?

Tous ces éléments nécessitent différents composants PC pour maximiser les économies et les performances.

Même si la plupart des ordinateur gamer sur mesure devraient être capables de gérer pratiquement n’importe quelle tâche, il est préférable de se concentrer sur les composants PC dont vous avez vraiment besoin. Parce qu’avec les meilleurs PC, vous ne voulez pas d’un homme à tout faire et d’un maître de rien.

La carte graphique est l’élément essentiel d’un PC Gamer, le choix de ce composant est donc crucial pour obtenir de bonnes performances lors de vos séances de jeux.
Carte graphique Nvidia ou AMD, nous allons vous guider dans le choix de la meilleure carte graphique par rapport à votre budget ainsi qu’à vos besoins.

Une fois que vous savez exactement ce que vous voulez faire avec votre nouvelle version de PC et que vous savez à quoi ressemble votre budget, vous devez décider de choisir entre Intel ou AMD. Et, une fois que tout est terminé, vous êtes prêt à construire.

Le choix du meilleur processeur commence par choisir entre AMD ou Intel, car ce sont les fabricants de puces dominants dans cette catégorie.

À partir de là, il s’agit de choisir la bonne pièce pour votre budget. AMD Athlon ainsi que Intel Pentium et Celeron sont abordables et les mieux adaptés aux tâches informatiques de base, à la lecture multimédia et aux applications simples de style de vie. Pendant ce temps, Intel Core et AMD Ryzen servent la plus large gamme d’utilisateurs qui cherchent à construire quoi que ce soit, d’un HTPC bon marché à un PC de jeu passionné. Enfin, sur le niveau haut de gamme, il existe les processeurs Intel Core X et AMD Ryzen

Les processeurs Intel Core i5 ont toujours été la puce de choix pour les PC de jeu. En effet, la plupart des jeux grand public (en dehors du titre de stratégie étrange) sont plus gourmands en graphismes qu’en CPU, vous n’avez donc pas besoin du plus gros silicium.

Cependant, cela a lentement changé au cours des dernières années, avec des titres comme Battlefield V tirant parti des performances multithread des processeurs haut de gamme. Néanmoins, vous devriez être bien dans la plupart des jeux avec quelque chose comme le Intel Core i5-9400, car il suivra la plupart des jeux.

Et bien sûr, étant donné qu’AMD est enfin de retour en action, nous recommandons également absolument l’AMD Ryzen 5 2600X. Le i5-8400 d’Intel et le Ryzen 5 2600X d’AMD offrent tous deux un punch phénoménal en matière de jeu

Si vous ne pouvez monter votre PC vous-même, vous pouvez vous tourner vers des sites compétents dans ce domaine, il en existe des dizaines mais nous en retiendrons un seul epgcomputers qui est la référence dans le domaine du PC sur mesure.

Alors n’hésitez pas à suivre nos conseils et pourquoi pas vous tourner vers des agences compétentes !

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *