Comme vous le savez, la pandémie du COVID-19 a frappé tous les pays du monde et a entrainé des répercutions dramatiques dans les secteurs économiques des pays confinés. Les entreprises souffrent et elles risquent la faillite si aucune solution durable n’est trouvée.
C’est pourquoi je vous propose un article qui vous donne des idées pour aider nos entreprises à survivre à l’épidémie de COVID-19. Vous verrez qu’il existe de nombreuses choses à faire pour relancer le tissu économique et faire en sorte de les aider pendant cette période difficile.
Rapidement, voici ce que vous pourriez faire : consommer local en privilégiant les commerçants à proximité de votre habitation, contacter directement les entreprises pour savoir ce qu’elles proposent en ce moment, faire du click and collect ou encore participer à des actions de crowdfunding.
Le crowdfunding est sans doute la solution la plus pérenne pour aider financièrement une entreprise qui a besoin de se développer. Le crowdfunding est un financement participatif qui fait appel à une communauté d’investisseurs qui veulent participer au tissu économique local ou national, tout en espérant des rétributions financières satisfaisantes.
Comment cela fonctionne ? Les entreprises qui souhaitent développer un projet attractif vont solliciter des investisseurs sur des plateformes de crowdfunding. Les particuliers qui veulent participer pourront verser des dons, financer le projet avec pour objectifs de recevoir des cadeaux ou bien prêter de l’argent à l’entreprise avec un taux d’intérêt fixé à l’avance.
Dans certaines situations, les investisseurs peuvent également acquérir des actions ou des obligations, permettant ainsi de diversifier ses placements financiers. Ainsi, pour soutenir une entreprise, vous pouvez l’aider financièrement et mêler l’utile à l’agréable.
Si vous souhaitez aider vos entreprises et les enseignes présentes localement, consommez à proximité de votre habitation, par exemple en faisant vos courses dans une petite superette de quartier, en commandant des fleurs chez le fleuriste, en faisant appel aux services d’un cordonnier.
Rien de mieux en ce moment qu’un peu de plaisir, pour cela rendez-vous chez votre coiffeur, votre esthéticienne ou votre masseur si vous en avez l’occasion. Selon les périodes, ces commerces de proximité peuvent être ouverts et donc bénéficier d’une clientèle limitée en fonction des mesures sanitaires.
N’hésitez pas à faire tourner l’économie locale par de petites dépenses quotidiennes ici et là.
Peut-être ne le savez-vous pas, mais beaucoup de petits commerces n’ont pas de site vitrine sur Internet et souffrent beaucoup du manque de visibilité, surtout en cette période de fermeture administrative.
Pour les aider à gagner en visibilité et à être vu par le plus de monde, il serait bienvenu que vous partagiez vos petites adresses à vous en sollicitant vos proches ou votre réseau social. Une petite publication sur Facebook, Twitter ou Instagram ne vous coûtera rien mais permettra aux entreprises qui ne sont pas référencées sur Internet d’avoir un peu de visibilité.
Je vois souvent des confusions autour du sujet de la comptabilité électromagnétique complexe mais passionnant. Aujourd'hui, je vais vous expliquer…
Devenir policier municipal est une vocation qui demande de la détermination, mais qui offre une carrière enrichissante au service des…
Dans l’univers du jeu de cartes à collectionner Pokémon Pocket, les cartes EX représentent des atouts précieux pour les joueurs.…
L'histoire de la signalisation routière a connu de nombreux changements et des nombreux rebondissement de l'époque gallo-romaine à nos jours.…
La création de cartes touristiques et de plans de villes Le graphiste cartographe Christophe Houlès, du studio Récréacom, collabore avec…
Prendre soin de ses dents est essentiel pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire et, par extension, une bonne santé générale.…
Ce site utilise des cookies