Les économies du monde entier étant en plein désarroi, les agences sont obligées de chercher d’autres moyens de maintenir leurs revenus.
L’expansion des services et l’entrée sur de nouveaux marchés est un bon moyen de maintenir les entreprises à flot dans un contexte de baisse des résultats.
Voici trois moyens pour les agences de proposer de nouveaux services et de pénétrer de nouveaux marchés :
Avant de vous lancer, déterminez s’il existe réellement une demande pour un produit dans lequel vous souhaitez investir ou que vous souhaitez lancer. Vous pouvez obtenir des informations sur les clients et découvrir la taille des différents acteurs du marché.
Commencez par des enquêtes auprès des consommateurs ; elles sont exactement ce qu’elles semblent être – vous posez une question et vous obtenez des réponses de votre public. C’est un excellent moyen de déterminer les fonctions que votre public préfère ou le prix qu’il serait prêt à payer pour un service ou une fonction particulière de votre service.
Toutes ces informations vous permettront de revoir et d’élargir vos services en fonction de la demande.
La recherche par mots-clés permet d’identifier les intérêts de recherche sur différents marchés
La recherche par mots-clés est une bonne idée pour vérifier la demande pour un service particulier que vous envisagez d’ajouter. Effectuez quelques recherches pour identifier les requêtes que d’autres entreprises utilisent pour générer des prospects pour un service connexe, puis utilisez des outils comme Ahrefs ou SEMrush pour évaluer le volume de recherche mensuel et la difficulté des mots clés pour chacun d’entre eux.
Un volume de recherche supérieur à 1 000 est un bon indicateur d’une demande élevée. La difficulté du mot-clé vous permet d’évaluer la force de vos concurrents organiques.
Le développement de vos propres services implique un investissement important en termes d’expertise, de formation et de technologie. En utilisant une technologie en marque blanche, vous pouvez ajouter de nouveaux services plus rapidement et à moindre coût.
Cela vous permet de vous assurer que tout ce que vous donnez à vos clients semble provenir de votre entreprise. Cela vous permet également de vous démarquer des autres entreprises et de gagner la confiance de vos clients.
Les avantages sont nombreux :
Que font vos concurrents pour explorer de nouveaux marchés et élargir leur offre ? L’évaluation de vos concurrents et des niches voisines est un excellent moyen de trouver vos propres idées.
L’analyse de l’écart entre les mots clés est une nouvelle étape solide. Ahrefs et SEMrush proposent tous deux un outil d’analyse de l’écart entre les mots clés, qui vous permet de trouver les domaines dans lesquels vos concurrents excellent et où vous n’êtes pas à la hauteur. Plus d’info sur seo.fr, afin d’en apprendre plus sur le monde du digital et du référencement.
Il vous suffit d’entrer votre domaine, puis les domaines de vos concurrents, et l’outil identifiera les mots-clés pour lesquels ils sont classés alors que votre site ne l’est pas. SEMrush vous permet également de filtrer les résultats en fonction de l’intention des mots-clés, ce qui vous permet d’identifier les classements des requêtes de recherche à intention commerciale. Il s’agit probablement de pages d’atterrissage axées sur les services vers lesquelles ils génèrent des leads organiques.
Parfois, il n’est pas nécessaire d’ajouter de nouveaux services ou produits pour trouver une stratégie lucrative. Vous pouvez découvrir de nouvelles opportunités en expérimentant simplement de nouveaux créneaux et de nouvelles tactiques, puis en trouvant un moyen de les monétiser.
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