Comment choisir une gigoteuse pour un bébé garçon ?

Comment choisir une gigoteuse pour un bébé garçon ?

Comment choisir une gigoteuse pour un bébé garçon ?

La gigoteuse est une petite sacoche de couchage fabriquée pour couvrir les bébés pendant leur sommeil. Elle est confortable et sécurisante pour le bébé, car elle joue également le rôle de régulateur de la température. Elle est spécialement recommandée contrairement aux couvertures qui sont déconseillées à cause du risque d’asphyxie. Le choix de la turbulette se fait selon certains critères et selon le sexe de l’enfant. Découvrez tous les conseils pour bien choisir cet accessoire pour votre bébé garçon.

Tenir compte de la taille de la turbulette

La taille de la gigoteuse est le premier critère à prendre en compte pour faire un bon choix pour votre bébé garçon. En effet, la dimension varie en fonction de l’âge du nouveau-né. Il peut commencer à le porter dès sa naissance. À cet effet, les différentes tailles qui correspondent à l’âge du bébé garçon sont :

  • De la naissance à 3 mois : 50 à 67 cm ;
  • De 3 à 6 mois : 67 à 75 cm ;
  • De 6 à 12 mois : 75 à 90 cm ;
  • De 12 à 24 mois : 90 à 120 cm.

Il faut noter qu’il existe également des turbulettes évolutives que vous pouvez adapter à votre bout de chou à partir de ses 6 mois jusqu’à ses 36 mois.

Tenir compte du modèle de la turbulette

Il existe plusieurs modèles de turbulette pour bébé garçon. Le choix idéal se fait selon vos différentes situations et selon la saison. À juste titre, il y a des modèles avec manches, sans manches et ceux pour vous déplacer. Les turbulettes avec manches qui sont souvent longues sont fréquemment utilisées lorsqu’il fait frais pour permettre au bébé d’être mieux couvert.

Quant aux modèles sans manches, ils disposent de bretelles qui peuvent être clipsées au niveau de l’épaule. Pour finir, les turbulettes de voyage, encore appelées turbulettes nomades sont conçues pour effectuer les déplacements ou pour voyager avec votre petit garçon. Elles permettent de déplacer le bébé du siège auto à la poussette en lui garantissant un sommeil paisible. Les manches de ces modèles sont amovibles pour vous permettre de changer la température pendant vos balades.

Tenir compte du TOG

Le TOG est un indicateur de chaleur utilisé pour les turbulettes. Lorsque cet indice est élevé, la température de la turbulette s’adapte à la chaleur. Le choix du TOG se fait en fonction de la température de la chambre de votre bébé et non de l’environnement extérieur. Autrement, il varie selon la saison, que ce soit en hiver ou en été.

Généralement, lorsque la température est comprise entre 18 et 21 °C, il faut choisir le TOG 1. Si elle figure entre 22 et 25 °C, choisissez le TOG 0,5 ou le TOG 2 si elle se trouve entre 15 et 17 °C. Dans les cas où la température de la chambre sera inférieure à 15 °C vous allez choisir le TOG 3.

Tenir compte de la matière de fabrication

Les turbulettes sont fabriquées en plusieurs matières. C’est en fonction de la saison que vous devez faire le choix approprié. D’abord, il y a des turbulettes en coton qui permettent au corps du bébé de mieux respirer. Elles sont recommandées lorsqu’il fait très chaud. Ensuite, vous avez les modèles en velours ouatiné qui est une matière respirante et moelleuse. Elles sont utilisables à la fois pendant les saisons chaudes et les saisons froides. Enfin, les turbulettes fabriquées en polyester qui sont légères et conseillées pour l’été.

Tenir compte du système de fermeture

Dans le cas où votre enfant doit être à la crèche, il faut choisir un modèle avec fermeture centrale. Il existe également des fermetures sur le côté et sur l’épaule qui vous facilitent la tâche lorsque vous voulez le changer à la maison. Aussi, il y a un système de fermeture sur le pourtour qui permet d’ouvrir uniquement le bas de la gigoteuse. Elle permet à votre bébé de bouger ses jambes sans contraintes.

administrator

Related Articles