Que vous soyez un syndic ou un président de copropriété, un constructeur immobilier voir même un particulier, choisir son ascenseur nécessite en amont de nombreuses réflexions afin de faire le bon choix dès le premier coup car en effet une erreur lors du choix de l’ascenseur est irréversible du aux différents coûts d’installations. Dans cet article nous allons aborder les différents points pour comment bien choisir son ascenseur et ne faire aucune erreur sur votre commande.
Alors cela peut paraitre bête, mais en amont il va falloir définir le budget pour votre ascenseur avec la pose comprise. En effet, le fait d’avoir un budget prédéfini vous permettra de mieux cibler les différents ascenseurs et savoir si cela vous convient. Auquel cas si vous ne trouvez pas d’ascenseur dans votre budget alors soit il faudra revoter un budget (dans le cadre d’une assemblée générale ou d’une construction) soit dans ce cas faire des compromis. Mais je tiens à préciser que bien souvent les compromis sont synonymes de déception pour les utilisateurs alors que pour un budget légèrement supérieur finalement vous auriez l’ascenseur vraiment voulu par rapport à ces caractéristiques.
Aujourd’hui les ascenseurs ont beaucoup évolués par rapport il y a quelques années. On va surtout noté 2 types d’ascenseurs que l’on retrouver le plus dans les bâtiments :
Si vous avez du mal à faire un choix entre ces 2 systèmes d’ascenseurs je vous conseille de vous rapprocher d’une Société d’ascenseur spécialisée afin qu’un conseiller puisse vous donnez différents conseils qui s’adapteront le mieux pour votre cas précis.
Il est important quand vous faites le choix d’un ascenseur de bien définir la charge maximal de votre ascenseur ainsi que sa vitesse. Forcément parfois le choix d’augmenter la charge et la vitesse va entrainer un cout supplémentaire. Alors pour les personnes ayant des appartements aux premiers étages ou les particuliers, bien évidement il vous diront que c’est suffisant. Mais pour les personnes habitants à des étages élevés un ascenseur long peut vite devenir une source d’ennui et causer des problèmes à la copropriété. Il en va de même pour la charge, il faut bien calculer le nombre de personnes étant susceptibles de prendre l’ascenseur en même temps.
Enfin, lorsque vous arrivez à cette étape, nous pouvons dire que dans sa globalité le choix de votre ascenseur est fait. Cependant vous allez pouvoir ajouter des options supplémentaires comme par exemple le choix d’habillage de la cabine de votre ascenseur (plutôt effet métal ou effet bois). Puis vous allez pouvoir choisir un panneau de commande, parmi les choix les plus courants nous allons retrouver le panneau de commande à bouton poussoir ou alors sa nouveauté avec des boutons tactiles. Enfin vous allez passer aux éléments de décoration comme par exemple l’insertion d’un miroir dans l’ascenseur et d’un éclairage LED.
Dans un environnement en perpétuel changement, marqué par la digitalisation et les mutations sectorielles, les entreprises doivent s’adapter rapidement. La…
Dans un environnement professionnel, chaque seconde compte. Gagner en efficacité, réduire la fatigue des employés et optimiser la logistique sont…
Partir au Mexique, c’est plonger dans un univers aux mille contrastes où pyramides mayas, plages paradisiaques et villes coloniales composent…
Faut-il forcément attendre un grand bouleversement pour trier tout ce qui pèse dans la vie quotidienne? Passer d’un logement à…
Choisir une imprimante pour un usage domestique peut s’avérer compliqué face à la diversité des modèles disponibles. Entre les imprimantes…
L'eau du robinet en France est globalement potable, mais cela ne signifie pas qu'elle est exempte de contaminants indésirables. Entre…
Ce site utilise des cookies