Que faire lors d’une escapade au coeur du Brésil ?

Que faire lors d’une escapade au coeur du Brésil ?

Méta-titre : Une sélection des choses à tout prix essayer au Brésil

Méta-description : Une virée au Brésil rime avec des activités ludiques et des découvertes inouïes. De superbes sites et de beaux monuments attendent impatiemment les touristes.

Que faire lors d’une escapade au coeur du Brésil ?

Le Brésil, rien qu’en évoquant ce vaste pays d’Amérique, il nous emporte déjà dans un monde sans pareil. De par son immensité, ce territoire promet plus de mille et une découvertes. Peu importe la ville que l’on visite dans ce coin de la planète, le dépaysement sera au beau fixe. Pour une virée parfaite au Brésil, ci-contre ses incontournables.

Booster ses connaissances en visitant les beaux musées du Brésil

Lorsqu’on s’envole vers le Brésil, c’est naturellement pour découvrir et passer du bon temps sur ses belles plages. Néanmoins, cette contrée authentique ne convie pas qu’à un bon moment sous le soleil. Le Brésil invite aussi à une expérience inédite dans ses musées. Et en ce sens, le territoire en présente toute une palette. Si l’on ne devait choisir qu’un seul musée dans ce pays, ce sera sans doute son musée national des Beaux-Arts. Avec son architecture majestueuse, ce joyau patrimonial saura combler sans fausse note les envies des amoureux d’art. Des peintures brésiliennes des XIX et XXes siècles aux créations des maîtres européens et des oeuvres africaines, telles sont les merveilles qui attendent les voyageurs dans ce centre culturel. Pour continuer l’exploration du pays, cap vers le musée de demain. Situé en plein de Rio, ce site est dédié à la création de l’univers et à l’avenir de l’humanité.

S’adonner à la plongée pour admirer les créatures marines du Brésil

Pour les avides de plongée sous-marine, là aussi, le Brésil saura répondre à chacun de leurs désirs. Avec plus de 9 000 km de côtes, le territoire est considéré comme un véritable petit paradis pour les plongeurs. Peu importe la région qu’on visite, il y a toujours un endroit où l’on peut admirer de ses fonds marins. En termes de spots de plongée brésiliens, l’archipel d’Arvoredo est à mettre en haut de la liste. Ceci est considéré comme l’un des plus grands patrimoines archéologiques et naturels de la côte brésilienne. Notons que ce site est protégé par l’IBAMA. Toute visite requiert une autorisation. Si l’on veut plus d’aventures sous-marines, direction Rio de Janeiro. Cette adresse est sans conteste l’un des plus beaux endroits pour faire de la plongée. Parmi les spots à ne pas rater dans cette ville, on retrouve Praia de Arraial do Cabo.

Prendre le temps de siroter les boissons typiques du Brésil

Après leurs longues séances de plongée, les touristes pourront faire la dégustation des boissons typiques du pays. Pour se rafraîchir, quoi de mieux que de siroter la caïpirinha. Il s’agit d’un cocktail brésilien concocté à base de cachaça, de citron vert et de canne à sucre. Notons que ce délicieux breuvage est très populaire sur ce site touristique. Dans les restaurants ou encore dans les bars, on ne manquera de les proposer aux visiteurs. Aussi, pour épater encore plus leurs papilles, les voyageurs pourront essayer le maté. Et pour clore leurs virées culinaires, ils pourront également savourer l’incontournable eau de coco. Ceci est une boisson exquise et saine que l’on peut déguster à volonté au Brésil.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *