Protéger son commerce

Protéger son commerce

La protection de votre supermarché, magasin ou hypermarché contre les éventuels voleurs est indispensable. De ce fait, il existe plusieurs dispositifs que vous pouvez mettre en place pour protéger votre commerce. Mais parmi ces alternatives, le portique antivol est la solution pour laquelle de multiples propriétaires d’entreprises optent. Ce dispositif est-il assez sécuritaire et efficace ? Découvrez la réponse à cette interrogation dans cet article.

Le portique antivol : c’est quoi ?

Le portique antivol est un appareil de marquage et de protection de commerce. Il permet de préserver votre société ou votre magasin contre le vol de vos produits. Il assure ainsi la sécurité de votre entreprise et vous offre l’opportunité de décourager les cambrioleurs qui souhaitent passer à l’acte. Le portique antivol, comme celui d’Alrytech, est donc une solution qui vous aide à maintenir votre chiffre d’affaires au beau fixe. Cet outil vous donne également la chance de prévenir de façon optimale les diverses pertes relatives aux vols d’articles dans votre magasin grâce à son mécanisme de fonctionnement efficace.

Le système de fonctionnement du portique antivol

Le portique antivol est un outil de protection de commerce que vous devrez installer au niveau de vos différentes portes de sortie. Ainsi, si votre boutique ou votre entreprise dispose de plusieurs portes de sortie, vous devrez acquérir le nombre de portiques antivols correspondant.

En ce qui concerne son mécanisme de fonctionnement, le portique antivol détecte en effet les badges que vous aurez placés sur vos produits de magasin. Pour plus d’efficacité, vous pouvez fixer vos badges de manière dissuasive ou de façon invisible sur les articles de taille minuscule. Ainsi, lorsqu’un voleur de produit passe le dispositif, le portique antivol détecte les badges qui n’ont pas été scannés en caisse. Dès qu’il décèle de telles badges à la sortie du client, le système émet des signaux lumineux et sonores pour vous alerter du cas de vol. Existe-t-il une seule technologie de portique antivol ?

Les types de mécanismes de portiques antivols existants

En général, vous trouverez sur le marché trois types de systèmes de portiques antivols. Le facteur le plus impressionnant qui facilite le choix réside dans le fait que chaque modèle de mécanisme est destiné à des magasins commerciaux spécifiques.

Cela étant, si vous possédez un supermarché ou un magasin de textile, vous devrez opter pour les portiques qui marchent à partir de la radiofréquence (RF). Retenez que ces modèles de portiques peuvent être équipés de fonctions de comptage de passage.

Ensuite, les portiques antivols AM (magnéto acoustique) sont parfaits pour vous qui disposez de boutique, de magasin électronique, de cosmétique, de vêtements et surtout aux grands magasins. Il faut préciser que ces types de portiques possèdent un potentiel de détection considérable (long de 3 mètres). Pour plus d’efficacité, certains modèles sont outillés d’un mécanisme qui identifie les brouillages.

Quant aux portiques antivols EM (électromagnétiques), ils conviennent idéalement aux détenteurs de pharmacies, de supermarchés et de magasins de bricolages. Avec ces catégories de dispositifs, vous pouvez réduire au maximum la taille des étiquettes que vous souhaitez réutiliser. Ils peuvent également décoder les épinglettes sur des objets métalliques.

Pour finir, il faut noter que certains fournisseurs de portiques antivols peuvent vous proposer une association de mécanismes EM et RF qui conservera les atouts des deux systèmes.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *