Me trouver sur Google

Me trouver sur Google

L’annuaire : l’outil star du référencement

Dans l’univers du web, le référencement est devenue l’une des guerre les plus rudes. Les sites Internet se lancent dans une course à la première page Google et les outils pour y parvenir ne manquent pas. Parmi eux, l’annuaire gratuit est un moyen simple et efficace pour faire gagner à son site Web quelques places dans les moteurs de recherches.

Un annuaire de référencement permet aux webmasters de présenter leur site à travers une description unique. Ils peuvent généralement y inclurent des liens en dur sur des mots précis qui sont en rapport avec leur activité. De plus, le site présenté est indexé dans une catégorie prise en compte par les moteurs de recherches. Il faut savoir que la plupart des demandes d’inscriptions dans les annuaires sont vérifiées manuellement afin d’éviter les mauvais contenus.

Sur notre annuaire, toute soumission est validée par l’administrateur du site qui prends bien soin de n’acceptez que des sites ayant un design soigné et proposant des produits ou services professionnels. Les sites non terminé, les blogs, les contenus pour adultes ne sont pas accepté.

Le référencement n’est pas une science exacte, mais une chose est sûr c’est que les moteurs de recherches n’aiment pas le référencement au contenu dupliqué. Pour éviter de faire du référencement dupliqué il faut penser à mettre des titres, des descriptions et des mots-clés différents sur vos inscriptions dans les annuaires. Si vous dupliquez votre référencement, c’est-à-dire si vous mettez toujours le même titre, la même description et les mêmes mots-clés sur les annuaires, les moteurs le verront et ne comptabiliseront donc pas vos liens entrants. Si au contraire vos liens portent des noms différents, les moteurs apprécierons toutes ces informations et pourront ainsi classer votre site sur leurs pages de résultats. C’est le même principe avec les articles et les communiqués de presse, il ne faut jamais publier plus de deux fois le même article sur le Web.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *