L’été est là, profitez du soleil sur votre hamac chaise

L’été est là, profitez du soleil sur votre hamac chaise

Avec la crise du Covid 19, nous avons subi de plein fouet le confinement. Plus de sorties donc plus de temps à soi en restant tranquillement à la maison. Des loisirs, on en trouve : tricot, lecture, farniente et bronzette. Pour cela, rien de plus important qu’un fauteuil dans lequel on se sente bien. Sur la terrasse, le balcon ou dans le jardin, profitons d’un moment de relaxation. On compte une variété de sièges, lequel choisir ? Ils se déclinent en différentes couleurs qui égaient notre extérieur. Ils peuvent être en bois, en plastique ou en aluminium. Ils ont tous un coussin têtière. Certains sont empilables et vous garantissent un gain de place.

Les classiques

  • La chaise longue : Elle ne se démode pas. Elle reste pratique car elle est légère et se plie et se déplie aisément pour un rangement facile. Elle est munie d’un repose-pieds.
chaise longue
  • Le bain de soleil : Il est très confortable et réglable en plusieurs positions. Il est matelassé pour un plus grand confort (matelas de différentes épaisseurs selon la qualité) et peut être de grande dimension. Il possède des roulettes pour faciliter le déplacement.
  • Le transat : Il ressemble au bain de soleil mais n’est pas rembourré. Il est pratique après s’être baigné dans la piscine car la toile sèche rapidement. Il existe aussi en deux places.

Les tendances

  • Le hamac chaise : Il est l’accessoire indispensable pour se détendre en plein air. Il est confortable et en même temps esthétique. Il s’installe sur un pied ou suspendu grâce à un point d’attache comme une branche d’arbre. Le hamac chaise est confectionné en tissu ultra-doux, couleurs gaies et s’agrémente de coussins pour votre plus grand plaisir : confort et ornement personnel. Prisé, on trouve le hamac chaise de plus en plus à la maison pour regarder la télévision ou lire un roman en le faisant osciller pour mieux se relaxer. Il se suspend au plafond ou sous une structure en aluminium.
hamac chaise
  • Le hamac : Il est de plus en plus en vogue parce que son utilisation est facile et idéale pour se reposer. Il offre un soutien complet du corps et étire le dos. N’étant pas en contact direct avec le sol, il y a moins à craindre des insectes.
  • La chilienne : Elle est appréciée car elle est simple. C’est une chaise longue pliante sans accoudoir sur laquelle est tendue une toile. Grâce à son ergonomie, elle s’invite en voyage, à la plage, en pique-nique. Les motifs sont nombreux de la plus sobre à la plus colorée. Elle est le meuble d’été tendance.
  • Le bedchair : Souvent utilisé par les pêcheurs de carpes, il a de plus en plus sa place dans nos jardins car il est à la fois lit de camp et lit de repos. Il est très agréable notamment parce qu’il est fabriqué avec un tissu respirant et est surélevé pour un plus grand confort.

Quelle que soit notre préférence, ne brûlons pas les étapes :

  • Choisir vite
  • Prendre la bonne position pour se détendre
  • Oublier tout le reste…. le temps que vous voudrez bien vous accorder.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *