Les logiciels pour une utilisation courante

Les logiciels pour une utilisation courante

Les logiciels pour une non professionnelle

Nous parlons bien souvent des logiciels qu’ils soit gratuits ou payant pour des utilisations professionnelles mais peu pour les personnes utilisant leur pc en tant que distraction et non pas comme un outil de travail. Alors que finalement très peu de français utilise leur ordinateur comme un véritable outil de travail : je parle des utilisateurs passant la journée sur l’ordinateur pour faire du graphisme, du montage vidéo, de la maintenance réseau, du référencement, etc … Dans cet article nous allons donc voir les logiciels qui ne vous permettent pas de gagner en productivité mais bien d’améliorer votre confort à la maison. En effet, en général les logiciels qui sont installés de base avec la suite Windows ne sont pas des plus performants mais vous pouvez télécharger des logiciels afin de les remplacer

Les logiciels de lecture de vidéos

Déjà dans un premier temps je préfère faire un rappel que le téléchargement est illégal et que vous pouvez être poursuivi. Cependant parfois on s’échange des vidéos filmées sur un téléphone portable ou l’achat de film au format numérique peut s’avérer un vrai casse tête lors du lancement du film sur votre ordinateur. Car certains médias (films et vidéos) sont encodés et tous les lecteurs vidéos n’arrivent pas a déchiffrer cet encodage et vous avez un film avec une image noire et parfois le son ou parfois rien du tout à l’écran. Ne vous inquiétez pas il y a des logiciels qui vont résoudre facilement ce problème. Pour la lecture de vidéos et de film je vous conseille d’installer VLC Media Player : https://www.videolan.org/index.fr.html

vlc a télécharger

C’est un lecteur vidéo puissant et GRATUIT, il vous permettra de lire n’importe quelle vidéo et n’importe quel format sans aucun problème ce qui vous évitera bien des tracas.

Les logiciels de protection de votre PC

Il est important de bien protéger votre PC surtout si vous êtes novice sur Internet, car à chaque fois que vous surfez sur Internet il y a des pirates qui tentent des intrusions dans votre PC. Si vous surfez de manière très propre (pas de mails, pas de sites de streaming, pas de jeux sur navigateur, etc …) vous êtes un peu plus à l’abri mais pas quand même totalement protégé. Souvent lors de l’achat d’un ordinateur il vous est livré avec un anti-virus Norton. Je n’ai rien contre Norton mais il ne fait pas parti des meilleurs anti-virus et pas non plus des logiciel les plus utilisés par les Français. Je vous conseille de changer d’anti-virus, vous trouverez la suite Avast qui est aujourd’hui la plus prisée par les Français car elle est disponible en version de base GRATUITE. Cependant lors du choix de votre anti-virus je vous conseille de prendre un petit budget annuel de protection de votre ordinateur car les versions gratuites sont souvent limitées et les pirates trouveront certainement une façon de créer un virus ou malware qui passent les contrôles des versions gratuites.

avast a telecharger

Les logiciels pour s’amuser

Oui, il n’y a pas que des logiciels pour se protéger ou pour lire des films, il n’y a rien de mal à trouver des jeux sur ordinateur afin de passer le temps. Parmi eux on peut retrouver le Scrabble 3D, le Monopoly, et les fameux jeux de Sudoku. Néamoins faites bien attention de savoir si l’éditeur du logiciel est fiable avant de le télécharger et surtout comme vu sur le paragraphe au dessus vérifier bien que votre anti-virus est bien à jour et non pas sur une version de logiciel obsolète.

Voila nous avons fait le tour de certains logiciels qui pourrait vous aider dans votre utilisation personnelle à la maison.

Source des logiciels les plus utilisés : Le petit Shaman

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *