Les figurines reviennent à la mode

Les figurines reviennent à la mode

Les figurines destinées aux enfants comme on l’a connu dans le passé, ont été de plus en plus délaissés dans les années 2000. Cependant le cadeau revient à la mode grâce à certaines sociétés et certaines marques qui communiquent énormément sur leurs produits. D’ailleurs la figurine pourrait devenir un cadeau idéal pour noël pour vos enfants mais aussi pour les adultes.

Marvel en première ligne

La société Marvel crée en 1939 a connu plusieurs déconvenue tout au long de son existence. D’ailleurs si pendant un temps elle s’est montré très discrète justement dans la période des années 2000, c’est qu’elle s’est déclaré en faillite 1996 et à réussi à redresser la barre que pendant l’année 2000 ou elle fait de nouveau des bénéfices. Le gros tournant pour la remise au goût du jour des figurines est en 2006 lorsque Marvel signe un accord avec Hasbro pour leur société de création de jouet.

figurine marvel

Puis en 2009, le rachat par le groupe Walt Disney propulse Marvel au sommet de sa gloire et les figurines des supers héros se vendent comme des petits pains. Les films tout public qui découle de ce rachat très apprécié par les enfants mais aussi par toute la famille, font plus ou moins la publicité de ces figurines et l’on retrouve aujourd’hui dans tous les rayons de jouet des figurines SpiderMan, Thor, IronMan, etc …

De nombreux sites proposent aujourd’hui une gamme complète de figurines sur Internet afin de s’adapter aux goûts de chaque client.

Les séries animées remises au goût du jour

Suite à cette demande croissante des consommateurs, certaines séries animées et jeux vidéos ont donc été remis au goût du jour. Parmi elles la fameuse série Pokémon. En effet, la société a eu la judicieuse idée de créer un partenariat avec une société de création de jeu vidéo sur smartphone afin de lancer Pokémon Go. Cela a eu pour incidence de refaire basculer les adultes dans leur enfance mais aussi d’intéresser les plus jeunes à l’univers Pokémon. Du coup les “goodies” sont bien évidement apparus et on remarque que les figurines sont de plus en plus prisées par les enfants. Mais Pokémon ne s’est pas arrêté aux figurines, les cartes de jeux sont devenus un véritable business pour la société, les enfants en réclament tout le temps (ne sachant jamais à l’avance ce que vous pouvez trouver dans le paquet). Il faut cependant noter que ces cartes sont notées comme des cartes à jouer mais je n’ai jamais vu un enfant jouer avec mais plutôt faire une collection et les échanger avec les copains.

figurine pokemon

Une autre série animée qui nous vient tout droit de l’empire du soleil Levant a elle aussi remise au goût du jour : Dragon Ball Z. La série animée qui nous a fait temps rêvé quand l’on était enfant (je parle principalement pour les garçons). En effet, on retrouve aujourd’hui comme pour Pokémon des jeux sur smartphones Android et Iphone, des cartes à collectionner, et des figurines de tous les personnages.

Les figurines des mangas

Sur le marché vous allez trouver bien évidement toutes sortes de figurines sortant des différents mangas existants. Il faut savoir qu’il existe un grand nombre de manga avec certains qui ont une notoriété assez forte. Parmi ses mangas on retrouve Naruto, HunterXhunter, OnePiece et GTO (il en existe d’autres mais je ne vais pas toutes les cités). Ses mangas ayant largement traversé leur continent d’origine ne font pas partie de l’exception en manière de figurine. Vous allez pouvoir trouver toutes les figurines de manga sur les marketplaces, si le manga n’est pas spécialement connu en France, pas d’inquiétude si aucune figurine n’est présente sur les marketplaces vous les trouverez surement dans les boutiques en ligne ou les sites spécialisés.

figurine naruto
administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *