Les 5 raisons de partir à l’étranger après sa rhéto

Les 5 raisons de partir à l’étranger après sa rhéto

Il n’y a pas de meilleur moment pour voyager qu’après l’obtention du diplôme. C’est le seul moment de votre vie où vous serez probablement libre de tout attachement professionnel et où vous aurez tout le temps de voir le monde. Vous pourrez encore profiter de réductions pour les étudiants et séjourner dans des auberges de jeunesse bon marché ! Vous allez acquérir de l’expérience de vie qui vous aidera à trouver un emploi à votre retour et développer des compétences linguistiques en fonction de votre voyage.

Voici 5 raisons de voyager après l’obtention de votre diplôme.

1.Vous n’avez pas encore beaucoup de responsabilités

L’école est finie pour l’été et pour certains d’entre vous, l’école est finie pour toujours. Vous n’avez pas de loyer à payer, pas encore de travail, des idées folles en tête et que vous aimez l’aventure. Il ne reste plus qu’une chose à faire,  c’est de profiter de la liberté que vous avez !

Même si vous avez l’impression que des liens vous retiennent à la maison, vous constaterez probablement que vos obligations ne feront qu’augmenter avec l’âge. Une fois que vous aurez commencé à vous marier et à avoir des enfants, il sera beaucoup plus difficile de voyager, alors profitez de votre liberté tant que vous le pouvez.

2. Plus de réductions pendant 30 ans

Les meilleures réductions de voyage sont celles qui sont accordées aux 12-26 ans. On les appelle généralement « réductions pour étudiants », mais il n’est pas nécessaire d’être étudiant pour les utiliser. En fait, pour obtenir une carte de réduction pour étudiants, il suffit généralement de pouvoir prouver son âge.

Et quels types de réductions pouvez-vous obtenir avec ces cartes ? En matière de voyages, vous pourrez utiliser votre carte pour obtenir des réductions sur l’hébergement, les billets d’avion, les visites, les activités et même les souvenirs à ramener chez vous. Cela vaut la peine de payer les frais initiaux pour obtenir une de ces cartes, car vous pourrez économiser plus d’argent que ce que vous avez dépensé en quelques semaines.

Ces réductions rendent les voyages beaucoup plus abordables, et il est bon de garder à l’esprit que vous ne pourrez plus profiter de ces économies avant d’être un voyageur âgé (et ces réductions ne sont pas aussi bonnes que celles accordées aux étudiants, non plus). Profitez au maximum de votre âge et profitez du monde à moindre coût tout au long de votre vie.

3. Les voyages enrichissent votre CV et aide à trouver des emplois !

C’est difficile à croire, mais c’est vrai. Les voyages élargissent l’esprit et font mûrir le voyageur, et vous permettent d’acquérir des compétences recherchées par vos futurs employeurs. Il existe un mythe courant selon lequel les voyages sont une chose terrible pour vos perspectives d’emploi, mais j’ai découvert le contraire.

Après tout, les voyages prouvent que vous pouvez faire preuve d’initiative, que vous avez de fantastiques capacités de résolution de problèmes et que vous êtes capable de vous adapter facilement à des situations inhabituelles. Vous aurez de fantastiques compétences de communication en rencontrant des gens du monde entier – dont certains ne parlent pas un mot d’anglais. De plus, vous pratiquerez les langues là où elles sont parlées, ce qui vous permettra d’améliorer votre niveau de compétence sur une demande d’emploi.

Les voyages améliorent vos compétences en matière de planification, d’apprentissage de la langue, de navigation, de budgétisation et bien plus encore ! Il va sans dire que vous ne devez pas craindre que les voyages aient un impact négatif sur vos chances de trouver un emploi à votre retour.

4. Les auberges de jeunesse sont faites pour les étudiants

Les auberges de jeunesse peuvent sembler être une perspective affreuse, mais nous promettons qu’elles sont très amusantes et parfaites pour les étudiants.

Dans les auberges, il est très facile de se faire des amis et de trouver des compagnons de voyage, et vous économiserez beaucoup d’argent en optant pour la vie en résidence universitaire. Les auberges de jeunesse ont tendance à attirer les voyageurs au début de la vingtaine, ce qui en fait un environnement encore plus agréable.

Et ne vous inquiétez pas, les auberges sont très sûres. Tout aussi sûres que les hôtels, en fait. La grande majorité des auberges offrent des casiers à leurs clients, ce qui vous permet de garder tous vos objets de valeur sous clé lorsque vous quittez le dortoir pour la journée. Et avouons-le : il est difficile de voler quelque chose dans un dortoir de dix lits, tout simplement parce qu’il y aura presque toujours des va et vient.

5. Les voyages vous aident à faire la transition vers le monde réel

À l’école, vous êtes entouré de personnes de votre âge avec lesquelles vous avez beaucoup en commun. Vos frais de subsistance et d’éducation peuvent être payés par vos parents, par des prêts ou des bourses. Vous avez peut-être dû apprendre à travailler avec un budget, à trouver un appartement et même un emploi, mais ce n’est pas tout à fait le monde réel. Il y a toujours quelqu’un pour vous demander de l’aide si vous en avez besoin.

Lorsque vous voyagez, vous rencontrez des gens de tous horizons. Vous apprendrez à communiquer lorsque vous rencontrerez quelqu’un qui ne parle pas la même langue que vous. Vous découvrirez les bases de la vie quotidienne, comme ne pas se perdre, faire sa lessive, comprendre les transports publics et envoyer des souvenirs de l’étranger.

Partir en voyage forge le caractère et aide vraiment à se préparer à la vie. Si j’ai un conseil à vous donner, regarder maintenant une destination qui vous plait et profitez tant qu’il en est encore temps !

Article rédigé par Benoit Dassy

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *