Découvrir les trésors insoupçonnés dans un voyage sensationnel au Maroc

Découvrir les trésors insoupçonnés dans un voyage sensationnel au Maroc

Découvrir les trésors insoupçonnés dans un voyage sensationnel au Maroc

Le continent africain recèle de nombreuses destinations excellentes pour faire des voyages touristiques. Plus proche de l’Europe, la partie nord-africaine propose d’innombrables sites aussi incroyables les uns que les autres. L’une des destinations les plus prisées est bel et bien le Maroc. Quels itinéraires choisir alors pour faire un voyage inoubliable là-bas ?

Une randonnée exceptionnelle à travers les merveilles extraordinaires de Marrakech

Les touristes européens affectionnent particulièrement la destination marocaine. Elle présente tous les sites qui font la renommée de la région du nord de Sahara. En voici quelques merveilles à visiter lors d’un passage au Maroc.

À l’arrivée sur place, une bonne mise en bain est conseillée. La ville de Marrakech est tout indiquée pour un avant-goût de l’expérience marocaine. Les rues de la ville des mille et une nuits possèdent des arguments de choc pour faire plaisir aux touristes. Les différents quartiers de Marrakech n’ont rien à envier les uns des autres. La Médina, par exemple, exerce son charme à travers les surprises qu’elle cache au tournant de ses ruelles aux allures de labyrinthe. C’est un lieu de villégiature typique à la culture du pays et du monde arabe en général.

Après une journée riche dans ces ruelles, une escapade nocturne à la place de Jemaa el-Fna est tout indiquée pour la terminer. Les petits plats concoctés par les natifs feront certainement le plaisir des papilles des voyageurs. Ce marché de nuit est aussi étonnant de loin que de près.

Vivre une expérience de découverte unique dans les rues de Rabat.

Outre Marrakech et ses mets exotiques, le Maroc offre d’autres attraits touristiques ailleurs. La popularité de la capitale marocaine résonne surement auprès des adeptes d’un circuit afrique grâce à l’attraction que procure la présence royale. Le palais du roi constitue un pôle de fréquentation touristique à part. Avec d’autres monuments tels que les mosquées et la tour Hassan, l’authenticité de l’architecture islamique est mise en valeur sur ces bâtis.

Le séjour à la capitale peut continuer avec une visite de la kasbah des Oudayas. Cet ancien campement militaire offre un univers bleuté pour les touristes qui veulent se promener dans ses rues. En effet, ce lieu se caractérise par la coloration uniformisée de bleu et de blanc des murs de la cité. Ce patrimoine éveillera surement la curiosité chez ceux qui auront la chance de le visiter.

Après cette escapade curieuse, une exploration des produits artisanaux dans le souk de Rabat est une bonne suite de programmes. Aucun besoin d’aller loin, il se trouve sur le même chemin. Ces produits exotiques s’étalent sur les bords d’une rue de plus d’un kilomètre.

Se faire surprendre par les merveilles insoupçonnées dans la ville de Meknes

Meknes n’est pas aussi populaire que les deux premières villes, mais elle montre tout de même un visage tout aussi attrayant. Cette ancienne capitale sous l’ère de Moulay Ismaïl est désormais une ville historique du nord du Maroc. Elle présente un patrimoine culturel chargé. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le monument pittoresque du palais royal constitue une attraction touristique phare de cette ville. Les voyageurs auront aussi une multitude de sites incroyables à voir lors d’une escale à Meknes. La façade imposante de Bab El Khemiss surnommé la porte heureuse s’ouvre sur des jardins joyeux.

Autant dire que le Maroc possède tous les attraits pour faire d’elle une destination privilégiée. Les amateurs d’un circuit afrique auront tout le loisir d’y passer de bonnes vacances. Ceci conforte la légitimité des destinations africaines.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *