Comment faire vos bouillettes la carpe

Comment faire vos bouillettes la carpe

Tous pêcheurs qui passent du temps au bord de l’eau sur les rivières, fleuves et lacs de France, savent que pour pêcher la carpe il faut utiliser des appâts un peu special : des bouillettes.

Les bouillettes sont des petites boules de farine, qui sont cuites dans de l’eau bouillante voir parfois à la vapeur afin de garder toute leur qualité nutritive. Ces petites boules de farine ont la particularité de résister aux poissons blancs c’est-à-dire les gardons, les chevesnes, les brèmes. Et plus leur taille est grosse plus vous sélectionnerez le fait de ne pas attraper ses poissons blancs. Maintenant vous n’êtes pas à l’abri qu’un poisson blanc se pique à l’hameçon par inadvertance. Si les bouillettes peuvent avoir plusieurs tailles notamment parfois dépassant les 40 millimètres de diamètre. Il faut dire que la carpe et plus précisément les cyprinidés ont la faculté d’aspirer le fond et dispose d’une grosse bouche. Une boule de 40 millimètres de diamètre ne leur fait absolument pas peur ! Vous pouvez tout à fait acheter vos bouillettes dans les magasins de pêche mais vous pouvez aussi les rouler vous-même grâce à des recettes que l’on trouve sur Internet

La préparation de base : des farines du commerce

Pour la préparation de base vous trouverez les farines nécessaires dans la grande distribution. Il vous faudra de la farine de blé ou de maïs, de la semoule de blé, de la farine de soja, etc … Pour trouver des recettes de bouillette complète sur la carpe je vous conseille ce site : Carnacarpe.fr
Une fois les farines mélangées il faudra passer à l’ajout d’arômes.

Les arômes pour la pêche de la carpe

Les arômes ont pour but de donner du gout à vos appâts et plus précisément vos bouillettes. Il existe beaucoup d’arôme avec beaucoup de goût différent vous en trouverez surement un qui vous plait comme la fraise, la banane, le tutti frutti, le crabe, etc … (attention il ne faut pas spécialement qu’il vous plaise à vous mais surtout à la carpe.

Les colorants : Pour donner une touche de couleur à votre bouillette

Les colorants ne sont pas indispensables dans la confection de votre recette de bouillette pour la pêche de la carpe. Ils auront pour but comme son nom l’indique de donner une couleur précise à vos bouillettes. C’est-à-dire si vous aimerais que vos bouillettes tirent vers une couleur rouge, il faudra ajouter du colorant rouge à votre recette. Le choix de la couleur ne concerne que vous et vous pouvez associer n’importe quelle couleur avec n’importe quel parfum, il n’y a pas de règles précises. Vous pouvez aussi opter pour le choix d’une bouillette sans colorant en général avec le mélange de farine elles sont de couleurs brunes.

Il ne vous reste plus qu’à rouler de super bonne bouillettes avant la fin du confinement afin d’être prêt dès que la pêche va réouvrir !

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *