Ce que vous devez savoir sur les thermomètres

Ce que vous devez savoir sur les thermomètres

Faites une lecture précise de la température à chaque âge pour surveiller l’état sanitaire de chaque membre de votre famille, en particulier les enfants et les personnes âgées régulièrement. La température de votre corps est un signe vital. Elle est prise systématiquement à presque tous les rendez-vous médicaux. À la maison, c’est la première chose que vous vérifiez pour déceler des signes de maladie chez vous et votre famille.

Pour un problème aussi courant et critique, il y a encore beaucoup de confusion autour de la prise de température et de ce que ce chiffre signifie réellement.

Il y a plusieurs façons de prendre sa température. Oublions les méthodes peu fiables tel que le fait de poser la main sur le front du malade pour jauger sa température. De même, oublions les thermomètres à mercure : ce ne sont pas les plus performants et le mercure est nocif.

Aujourd’hui, il existe de nombreux types de thermomètres qui prennent la température de votre corps de différentes manières. Il y en a tellement qu’il peut être difficile de passer au crible toutes les informations et de choisir le meilleur thermomètre pour votre famille.

Les types les plus courants sont les thermomètres numériques, c’est-à-dire ceux que vous pouvez utiliser par voie orale, rectale ou axillaire. D’autres ont récemment émergé et on fait fureur avec la pandémie, il s’agit du thermomètre frontal et auriculaire.

Thermomètres numériques

Tous les thermomètres modernes vous donnent une lecture numérique. Les thermomètres numériques ordinaires sont ce qui se rapproche le plus des anciens thermomètres à mercure en verre qui se trouvaient sous votre langue. Ils sont tout aussi petits, mais beaucoup plus polyvalents et précis. Vous pouvez les utiliser pour obtenir une bonne lecture de trois manières différentes :

Dans la bouche – Placez le thermomètre sous la langue et tenez-le avec la bouche fermée jusqu’à ce que vous obteniez une lecture.

Sous le bras – Lorsqu’il est trop difficile d’obtenir une température buccale, comme avec les jeunes enfants, vous pouvez placer le thermomètre sous l’aisselle. Tenez le bras vers le bas et tenez-le bien serré jusqu’à ce que la température soit lue.

Dans le rectum – Cette méthode permet d’obtenir la température interne du corps que vous recherchez, mais elle est surtout utilisée chez les nourrissons où il est plus difficile d’obtenir une bonne lecture d’une des autres façons.

“La voie rectale” est généralement la méthode utilisée pendant les mois de bébé. Elle peut être utilisée pour les enfants plus âgés, mais étant une méthode peu agréable elle est souvent évitée. Et puis la prise de température axillaire, sous le bras est difficile parce qu’il faut garder le bras de l’enfant vers le bas. Il vaut donc mieux l’utiliser comme une sorte de dépistage plutôt que comme la seule méthode de prise de température”.

Thermomètres auriculaires

Enfin, le thermomètre tympanique est un thermomètre que l’on colle dans l’oreille. C’est ce que vous trouverez dans de nombreuses cliniques car il est rapide, confortable et facile. Les thermomètres auriculaires mesurent l’intérieur de votre oreille en mesurant la chaleur infrarouge.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *