12 idées inspirantes d’îlots de cuisine

12 idées inspirantes d’îlots de cuisine

Que vous recherchiez plus de rangement, d’espace de comptoir ou de sièges supplémentaires, un îlot central de cuisine est toujours une bonne solution, même dans un petit espace. Pour vous inspirer, nous avons rassemblé 12 de nos îlots de cuisine préférés pour que vous puissiez les découvrir.

Ajouter des étagères

Les cuisiniers à la maison unissent ! Si vous avez plus de livres de cuisine que vous ne savez quoi faire, un îlot central de cuisine avec étagères intégrées est un excellent moyen d’afficher votre collection. Et vous pouvez même construire une bibliothèque ou utiliser ce hack pour créer une solution de stockage unique.

Réutiliser quelque chose de vieux

Là où l’espace est limité, une commode réutilisée constitue un îlot de cuisine idéal. Et comme il n’y a pratiquement aucune construction impliquée, c’est l’une des nombreuses façons de donner un coup de jeune à votre cuisine. Recherchez des commodes avec des tiroirs profonds et des détails intéressants pour que cela fonctionne dans votre espace.

Intégrez des appareils dans votre îlot de cuisine

L’intégration d’appareils tels qu’une micro-onde, une cave à vin ou l’installation d’un lave-vaisselle dans un îlot de cuisine peut être un véritable gain de place. Surtout si vous manquez d’espace de comptoir. Et vous pouvez même installer un évier pour créer un espace qui vous permet de vous mêler lorsque vous faites la vaisselle.

Étendre les sièges

De nombreux propriétaires pensent qu’ils ne peuvent pas avoir d’îlot central de cuisine avec des sièges en raison de problèmes de profondeur. Mais une autre façon de résoudre le problème est d’étendre la largeur de l’îlot pour permettre un grand nombre de places assises avec une empreinte de pas étroite et ajouter un nouveau robinet cuisine. Et si vous pensez que c’est génial, consultez tous ces petits conseils pour gagner de la place dans la cuisine.

Niveaux multiples

De la préparation des repas à la dissimulation d’un désordre, un îlot de cuisine à plusieurs niveaux offre l’avantage d’un comptoir avec dosseret. Une section plus grande de l’île peut également offrir des sièges à hauteur de barre pour les invités. Et avec un grand espace de rangement sous l’îlot, vous pouvez mettre en œuvre certaines de ces idées géniales pour éliminer l’encombrement de la cuisine.

Couleurs contrastées

L’ajout d’un îlot de cuisine avec une couleur audacieuse est un moyen fantastique d’ajouter du piquant à votre cuisine sans engagement significatif. Il est également facile de changer si vous êtes fatigué de la couleur. Et pendant que vous y êtes, essayez l’une de ces idées astucieuses de rangement d’armoires de cuisine.

Un endroit pour les animaux

Au lieu de placer des bols de nourriture pour animaux le long d’un mur où ils pourraient trébucher ou se renverser, pourquoi ne pas les intégrer dans votre îlot de cuisine ? Cela fournit un espace mignon juste pour les membres de votre famille à quatre pattes et empêche le désordre, car nous savons que vous voulez garder vos animaux en sécurité et en bonne santé.

Repas sur roues

Un îlot de cuisine sur roulettes est un incontournable pour toute petite cuisine. Fournissant un espace de préparation supplémentaire, un îlot mobile peut être facilement déplacé lorsqu’il n’est pas nécessaire. Et en ce qui concerne les mises à niveau de bricolage, le meilleur est facile.

Réutiliser une table

Un canapé ou une console peut être utilisé comme îlot de cuisine ! Complétez simplement le tout avec un nouveau dessus en pierre ou en bloc de boucher, et vous aurez une solution de rangement de cuisine rapide et facile.

Construire une banquette

Cette nouvelle tendance brillante vous permet d’associer votre table à manger existante à un îlot de cuisine. Non seulement cela permet une grande utilisation de l’espace, mais vous pouvez également utiliser l’arrière de l’îlot pour installer ces dépliants d’armoires de cuisine pour un rangement plus intelligent.

Stockage caché

Dans chaque cuisine, il existe des moyens de créer un stockage caché dans des espaces inutilisés, comme ce centre de recyclage de l’île. Et un rangement intelligent comme celui-ci améliore le fonctionnement de votre cuisine et augmente la valeur de votre maison.

Ajouter de l’électricité

Lorsque vous rassemblez vos idées de conception de cuisine, ne négligez pas l’avantage d’installer des prises électriques pour îlots de cuisine dans votre îlot central de cuisine. Cela peut rendre une multitude de tâches de préparation de repas un jeu d’enfant. Et ces prises électriques pour îlots de cuisine deviendront rapidement l’une de vos améliorations préférées.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *